The Currency Commission Register for an accountClient login
ACCUEIL A PROPOS DE LA TCC FONCTIONNEMENT TAUX DE CHANGE COMMUNICATION CONTACT
Foreign Currency
[ACCUEIL] À Propos De T.C.C.
    TMOIGNAGES    
  "Je suis content que vous puissiez racheter les drachmes que j'ai. . . La banque où je suis un client depuis plus de 40 ans ne pouvait pas m'aider mais je sais qu'elles ont encore de la valeur."  
  Frank B.
Kansas City, KS
 

    DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ    
  The Currency Commission s’engage à protéger le respect de la vie privée et la confidentialité de nos clients. Nous suivons les lois fédérales, régionales et gouvernementales pour s'assurer que tous les renseignements personnels non publics sont protégés.  
   
 
    POURQUOI UTILISER TCC?    
  Grâce à The Currency Commission, vos devises anciennes sont rapidement converties en fonds valides. Sur notre site Web sécurisé, vous pourrez calculer la valeur de billets qui, autrement, n’en aurait aucune. Inscrivez-vous et convertissez dès aujourd'hui vos vieux billets de banque.  
   
 
  À Propos De The Currency Commission

The WorldLe mandat de The Currency Commission a pour but de faciliter la conversion de billets de banque périmés en euros, en dollars américains ou canadiens. Dès réception des anciens billets, The Currency Commission valide la devise pour en assurer l’authenticité avant de redistribuer les fonds au bénéficiaire dans la devise de son choix.

Notre fonctionnement (simplifié) en quatre étapes assure la traçabilité de votre transaction pendant tout le processus de conversion, depuis la réception des billets de banque jusqu'à la distribution de vos fonds. Vous pouvez, à tout moment, vous connecter à notre système pour suivre votre dernière transaction ou celles que vous auriez faites auparavant avec The Currency Commission.

Pourquoi l'euro?
L'Union européenne a débuté en 1957 en misant sur l'édification d'un marché commun, mais au fil du temps elle a évolué et a estimé que plus d'intégration permettrait à l'ensemble de l'économie européenne de mieux prospérer. En 1991, les États membres ont approuvé le traité de Maastricht débouchant sur la création de l'euro.

Le concept d'une monnaie unique pour les États membres présente de nombreux avantages par rapport aux monnaies nationales:

  • Risques de fluctuation et de frais de change écartés/li>
  • Puissance d’un marché unique
  • Coopération plus étroite entre les États Membres


  • À ce jour, plus d'une quinzaine d'États membres ont adopté l'euro comme monnaie légale, remplaçant les billets de banque nationaux. Pendant le passage à l'euro, les institutions financières nationales acceptaient de convertir à taux fixe les anciens billets en euro, mais seulement pour un laps de temps déterminé. Après l'expiration de la période d'échange, il n’était plus possible de convertir les anciens billets des états membres auprès des institutions financières.

    Pourtant, la population de nombreux États membres dispose toujours de l'équivalent de milliards d'euros en billets de banque. Grâce à The Currency Commission, ces billets peuvent être convertis en euros ou même en dollars canadiens ou américains. Il y a certaines conditions et certains billets ne sont plus valables. Il faut donc mieux consulter les informations relatives à votre devise.

     
     
    Accueil | A Propos de la TCC | Fonctionnement | Taux de Change | Communication | Contact
    Client Registration | Connexion

    [ english ] - [ español ] - [ italiano ] - [ deutsch ] - [ francais ]

    C o p y r i g h t . 2 0 0 8 - 2 0 1 1 , T h e . C u r r e n c y . C o m m i s s i o n

The Currency Commission Register for an accountClient login
HOME ABOUT T.C.C. HOW IT WORKS EXCHANGE RATES MEDIA RELATIONS CONTACT CENTRE
Foreign Currency
[HOME] About T.C.C.
    TESTIMONIALS    
  "I was glad that you could redeem the drachmas that I have . . . The bank where I've been a customer for over 40 years couldn't help me and I know that they still had value."  
  Frank B.
Kansas City, KS
 

    PRIVACY STATEMENT    
  The Currency Commission is committed to protecting our clients’ privacy and confidentiality. We adhere to all federal, provincial and state privacy legislation to ensure that all non-public personal information is protected.  
   
 
    WHY USE T.C.C.?    
  With The Currency Commission your old currency is quickly converted to valid funds. Through our safe and secure website you will realize value for banknotes that would otherwise be worthless. Sign up and convert your old banknotes today.  
   
 
  About The Currency Commission

The WorldThe Currency Commission's
mandate is to facilitate the conversion of old, expired banknotes into euros, Canadian or US dollars. Upon receipt of old banknotes, The Currency Commission validates the currency to ensure authenticity and will then issue funds to the recipient in the currency of their choice.

Our simple four step process allows for the tracking of your transaction through out the entire conversion process from receipt of your banknotes to the issuing of your funds. At any time you can login to our system and see your current transaction or any previous transactions you may have with The Currency Commission.

Why the euro?
The European Union started out in 1957 with a focus on building a common market place, but over time it evolved and determined that more integration would allow the entire European economy to better prosper. In 1991 the Member States approved the Maastricht Treaty allowing for the creation of the euro.

The idea of a unified currency for Member States has many advantages over individual country currencies:

  • Fluctuation risks and exchange costs eliminated
  • Strength in a single market
  • Closer co-operation among Member States


  • To date over a dozen Member States embraced to euro as their legal tender currency, replacing country specific bank notes. During the change over to the euro, Member State financial institutions accepted old banknotes for conversion to euro at fixed rates, but only for a specific period of time. After the exchange period expired, old Member State banknotes were not longer valid for conversion at financial institutions.

    Even though the redemption period has long since passed for many Member States, the public still holds the equivalent of billions of euros in banknotes. Thanks to The Currency Commission, these banknotes can still be converted to euros or even Canadian or US dollars. There are conditions and not all banknotes are still valid, so please look through the information about your currency.

    The Currency Commission is operated as a division of:


     
     
    Home | About TCC | How It Works | Exchange Rates | Media Relations | Contact Centre
    Client Registration | Client Login

    [ english ] - [ español ] - [ italiano ] - [ deutsch ] - [ francais ]

    C o p y r i g h t . 2 0 0 8 - 2 0 1 1 , T h e . C u r r e n c y . C o m m i s s i o n